Mercredi 22 août 2018

Bonsoir les parents

Nous revoici pour des news fraiches. La journée a été placé sous le signe du tourisme plaisir.

La matinée; nous l'avons passé à la plage comme beaucoup de touristes. L'eau était fraiche se qui nous a fait du bien, le sable tiède ce qui nous a permis de faire un petit match de foot contre des vacanciers. Nous avons gagné (normal nous sommes champion du monde). Ensuite nous avons réservé une surprise aux jeunes car ils ont été correct au coucher le soir et nous avons pu faire une bonne préparation de la journée du mercredi. La surprise a été un quartier libre dans les boutiques qui longent la plage. Les plus jeunes eux étaient encadrés, les grands étaient en mini groupes de trois minimum. Tout c'est bien passé, ils ont effectué leurs premières dépenses plaisirs. Des animateurs observaient en retrait pour assurer la sécurité.

L'après midi le grand groupe c'est divisé en deux : un des plus de douze ans pour le ski nautique et un de moins de douze ans pour la visite du zoo de Mondomar avec ses spectacles d'animaux (les dauphins, les perroquets et les otaries). Nous avons eu chaud, beaucoup de monde mais un régal pour les yeux. Certains ont été donner à manger aux lémuriens dans leurs cages. Ils sont blancs et noir une grosse boule de poils pire qu'un chat) Nous n'avons peu guère prendre des photos car interdit ils les vendent. Les spectacles tous plus beaux les uns que les autres, il est difficile d'en placer un en tête, (préférence perso pour les dauphins)

Le ski nautique plus difficile qu'il n'y parait, certains ont réussi à aller jusqu'à la première bouée mais les bains ont été magiques car la chaleur était pesante heureusement que les nuits sont plus fraiches. Les 19 jeunes et les animateurs ont été ravi et ont placé cette journée en tête du hit parade du séjour en se disant il faudrait en refaire.

Le repas avalé et les douches prises, la veillée calme ( le menteur) car fatigué c'est bien passée.

Demain nous reprenons les activités nautiques.

Je vous donne rendez vous demain sur radio Pérésol.

Bonne soirée

Hortense