Mardi 21 août 2018

Bonsoir

Voici une nouvelle journée qui s'achève elle a été placé sous le signe de l'eau et de la découverte des sports nautiques.

Ce matin nous avons fait un plongeon dans la grande bleu, il n'y avait pas trop de monde et la grosse chaleur n'était pas encore la. Nous en avons profité.

Le retour au centre Titine le chef cuisinier nous attendait avec un succulent repas.

Vers 14h30 avons pris notre traditionnel bus pour nous rendre au port afin de participer aux activités nautiques. Tous les enfants y ont participé. Les grands au Snorkiling, les moyens au Kayak et les plus jeunes avec quelques moyens ont fait de la voile (2 bateau) Succès garanti l'eau était fraiche et tout le monde a bien apprécié par cette grosse chaleur. Jeudi les groupes tournent sauf pour les plus jeunes qui irons à la plage car trop jeunes pour participer au snorkiling et kayak.

Le départ du kayak depuis le port a été un peu "rigolo" . Une ado étant à la derniere place, a dessalé (kayak qui chavire). Toutes les embarcations étant attachées les unes aux autres et relier au bateau de sécuté, pour sortir du port. Le bateau de sécurité a continué sa route (juste un peu) donc voici notre ado nageant  pour rattraper son kayak  ( revient revient je n'ai pas mon bateau) quelques brasses, elle retourne le kayak et hop la voila dans l'embarcation. Au port tout le monde rigolait du gag...

A la voile les jeunes ont pu plonger même le petit qui avait peur de l'eau, ils se sont bien amusés.

Au Snorkiling ils ont vu des poissons, une méduse gentille qui n'ai pas venimeuse.

Au retour certain fatigués se sont endormi dans le bus (3 km )

Après la douche le repas suivi d'une veillée théâtrale (joute verbale) et team zup.

Nous pouvons dire que nous avons passé une journée agréable, pleine de joie et de découvertes.

Demain nous irons découvrir le ski nautique et le zoo de Mondomar avec son spectacle de dauphins et de perroquets.

Je vous donne rendez vous pour notre feuilleton hebdomadaire .

Hortense

Hortense