Dimanche 26/08/2018

Bonsoir les parents

Nous venons de rentrer d'une journée plaisirs pour les papilles, comme pour les yeux sans oublier le toucher avec la super plage de ST Joan.

Nous sommes partis ce matin vers 10h pour participer à la visite du musée du touron EL LOBO . Il est classé meilleurs touron du monde (d'après le guide)

Nous avons assisté à la fabrication en vidéo car les chaines sont à l'arrêt tout les dimanches. Les jeunes ont bien écouté, ensuite ils ont pu grâce au guide comparer les dires du film. Le guide ne parlait pas français, aussi j'ai fait la traduction. Certains ont posé des questions, ils connaissent la différence entre le touron El Lobo et le 1880, tout vient de la cuisson et du temps de cuisson..

A la fin de la visite, nous avons eu droit à une dégustation de deux gros morceaux de touron (un au chocolat et un aux amandes naturelles)

Nous avons terminé la visite par la boutique pour acheter les gourmandises., beaucoup en ont acheté et pour une partie mangé.

La visite c'est poursuivi par le château de St Barbara, il domine la ville d'Alicante, nous avons pique niqué dans l'aire prévue pour les visiteurs.

Après le repas nous sommes montés tout en haut du château afin de prendre des photos de groupes.

L'après midi nous avons continué à la plage de ST JOAN, plus belle plage d'Espagne, avec du sable blanc, très large plage, mais nous avions un peu de vent ce qui nous a permis de jouer dans les vagues. Un bon moment pour tous.

Le retour c'est fait dans le calme certains ont dormi pour récupérer.

Ce soir nous allons au cinéma de Pérésol voir The Mask, film d'animation amusant.

Nous vous souhaitons une excellente soirée.

Hortense