Actualités

bonsoir les parents,

Nous voici de retour d'une journée placée sous le signe de l'eau. Une très belle journée, tout le monde c'est éclaté dans les eaux froides des cascades.

Nous avons commencé la journée par la visite du village de Guadalest. Petit village très touristique, ancien et typique avec deux rues principales ou les touristes peuvent acheter souvenirs, vêtements, cuir... En haut du village se trouve des ruines de châteaux, le vieux cimetière et un point de vue exceptionnel où l'on peut voir le lac du barrage et toute la vallée.

Nous avons continué notre périple par aller voir le village de Polop ou se trouve 250 robinets sur la place centrale. Ils alimentent toute la vallée en eau potable. Actuellement 70 robinets ne fonctionnent pas car les sources correspondantes sont taries du à la chaleur. Les 180  restantes alimentes toute la vallée jusqu'à Alicante en eau potable. Nous avons goûté l'eau fraiche, un régal.  Nous en avons profité pour certains de faire le plein des gourdes.

De là nous avons été prendre notre pique - nique au complexe sportif de la NUCIA ou nous étions au frais, après celui ci nous avons improvisé un mini match de foot, d'autres une petite sieste, vers 15h nous sommes partis pour Las Fantas (les fontaines cascades d'eau douce).

Nous avons passé l'après midi dans l'eau fraiche, environ 17 degrés. Beaucoup ont multiplié les sauts dans les différentes vasques naturelles dont certaines  profondes (bien sur ce qui savent nager). Les plus jeunes ont joué dans les petits canaux et dans les mini plages avec des rochers ainsi que dans les endroits peu profond.

Vers 18h nous avons et à regrets repris le bus pour rentrer au centre ou nous attendait un succulent repas (une fidéoie  plat régional) le tout préparé par Titine notre super cuisinière sous les directives de Marie qui sait la faire "comme personne".

La veillée ; à la demande des enfants nous allons tous participer à "l'homme en noir" un jeu de stratégie de couleurs ou il faut un peu courir.

Nous sommes certains que nous allons passer une excellente soirée.

Nous vous donnons rendez vous demain  même heure, même onde.

Hortense

Bonsoir les parents

Nous venons de rentrer d'une journée plaisirs pour les papilles, comme pour les yeux sans oublier le toucher avec la super plage de ST Joan.

Nous sommes partis ce matin vers 10h pour participer à la visite du musée du touron EL LOBO . Il est classé meilleurs touron du monde (d'après le guide)

Nous avons assisté à la fabrication en vidéo car les chaines sont à l'arrêt tout les dimanches. Les jeunes ont bien écouté, ensuite ils ont pu grâce au guide comparer les dires du film. Le guide ne parlait pas français, aussi j'ai fait la traduction. Certains ont posé des questions, ils connaissent la différence entre le touron El Lobo et le 1880, tout vient de la cuisson et du temps de cuisson..

A la fin de la visite, nous avons eu droit à une dégustation de deux gros morceaux de touron (un au chocolat et un aux amandes naturelles)

Nous avons terminé la visite par la boutique pour acheter les gourmandises., beaucoup en ont acheté et pour une partie mangé.

La visite c'est poursuivi par le château de St Barbara, il domine la ville d'Alicante, nous avons pique niqué dans l'aire prévue pour les visiteurs.

Après le repas nous sommes montés tout en haut du château afin de prendre des photos de groupes.

L'après midi nous avons continué à la plage de ST JOAN, plus belle plage d'Espagne, avec du sable blanc, très large plage, mais nous avions un peu de vent ce qui nous a permis de jouer dans les vagues. Un bon moment pour tous.

Le retour c'est fait dans le calme certains ont dormi pour récupérer.

Ce soir nous allons au cinéma de Pérésol voir The Mask, film d'animation amusant.

Nous vous souhaitons une excellente soirée.

Hortense

 

Bonsoir tout le monde

Nous revoici, sous le soleil, la température toujours aussi chaude mais qui ne nous dérange pas car nous sommes très souvent dans l''eau pour jouer.

Aujourd'hui fut la journée sportive du séjour. Nous avons fait les olympiades.

Après la grâce matinée vers 11h nous sommes allés tous à la plage ou nous avons eu des épreuves sportives sous les yeux des touristes qui nous ont encouragé. Le relais natation a eu beaucoup de succès, les épreuves suivantes étaient originales comme le saut en longueur et le plus gros trou, le mat de cocagne dans l'araignée... A la fin des épreuves de la plage, baignade et rafraichissement. Nous avons beaucoup bu pour nous réhydrater (eau à volonté). Nous sommes rentrés pour le repas, ensuite repos jusqu'à 15h30 ou nous avons continué le sport plus méridional sur le centre.

Nous avions plusieurs épreuves comme la pétanque, les fléchettes, le mini cross, jeu de réflexion.

Les épreuves se sont interrompues pour le goûter et ensuite pour le repas du soir.

Le repas du soir à été festif car Titine et Marie nous ont préparé une succulente paella suivi d'une glace. Il n'est rien resté même pas" la part du pauvre" ils avaient faim mais c' était un délice.

Les épreuves ont repris après le lavage des dents. Des épreuves plus calme, elles traitaient toutes de l'handicap dans le sport. la veillée a été difficile car la chaleur aidant plus la journée, ils avaient surtout envi de chahuter, nous l'avons interrompu, Les scores proclamés nous avons offert les récompenses : des bonbons à tous et aux vainqueurs une sucette supplémentaire, puis un dodo bien mérité (les animateurs eux aussi mais il faut préparer la journée du lendemain avant d'y penser)

Comme vous le constatez nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, mais nous pensons à vous.

Demain place au tourisme gourmand, nous allons au musé du touron ou il y aura une dégustation avant de rentrer dans la boutique, ensuite nous irons manger su les hauteurs du château de St Barbara pour finir la journée d'excursions à la plage de St Joan (plus belle plage d'Espagne), La veillée sera calme car nous irons au cinéma de Pérésol.

Voila notre programme pour demain.

L'équipe d'animation se joint à moi pour vous souhaiter une bonne soirée et à demain sur les mêmes ondes

This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
This photo is taken by AllWinner's v3-sdv

Hortense

Bonsoir à tous

Aujourd'hui nous avons fait comme beaucoup de touristes nous avons été ce matin au marché de Moraira, dépenser nos sous.

Il y avait beaucoup de monde de toutes nationalités. Les jeunes se sont essayés aux marchandages, afin de remporter le concours du meilleur négociateur, ce fut Cassandra qui a fait tomber le prix de la casquette qu'elle convoitait de plus de la moitié soit de 15 euros à 5 euros. Bravo a elle.

D'autres ont marchandé mais n'ont pas oser insister. Dans toutes ces démarches l'encadrement était dans l'environnement pour assurer la sécurité.

Des jeunes ont acheté des porte-clés, d'autres des casquettes, nous avons gouté les olives, les noix de cajou...

Nous nous sommes tous retrouvés devant un cornet de chouros qu'Hortense avait acheté et un grand granité à l'orange d'Axel. Tout le monde à gouté et s'est rafraichi avant de reprendre le bus pour rentrer.

L'après midi la grande majorité a participé aux activités nautiques. Pour le dernier groupe de snorkiling ce fut laborieux, la mer calme, le soleil une légère brise a fait que cela était super agréable.

Le groupe des petits ( les 6 )ont été à la plage avec moi, nous sommes resté la majeure partie de l'après midi dans l'eau car le sable nous brulait les pieds, l'eau environ 27 degrés était agréable rafraichissante car à l'extérieur il devait faire...Nous avons fait l'attraction de la plage avec nos batailles d'eau, et le concours de châteaux de sable. Nous avons fait la connaissance de Luna petite fille de 8 ans ,Belge, elle a passé l'après midi avec nous sous la surveillance des parents qui n'étaient pas loin.

Les groupes du nautiques nous ont rejoint pour prendre le goûter vers 18h puis re baignades avant de rentrer prendre la douche.

La veillée est entrain de se dérouler , vendredi tout est permis, et en croire les rires et l'ambiance les jeunes ont l'air de s'amuser.

Demain nous avons une grâce matinée  ensuit nous participerons à des olympiades qui dureront toute la journée avec une partie à la plage et l'autre sur le centre.

L'équipe d'animation se joint à moi pour vous souhaiter une bonne soirée et vous donner rendez vous demain mêmes ondes.

Hortense

Bonsoir

Toujours fidèle au poste avec vos charmants enfants.

Une journée sportives aquatiques. Bulletin météo; chaud, chaud, vent (pas trop).

La matinée a commencé par la plage, l'eau fraiche, le soleil, mais cela n'a pas durée car le soleil a fait que l'air s'est rafraichi.

Les touristes sont venus peu à peu pour colorer la plage avec les parasols multicolores. le sable est vite devenu chaud même très chaud. Vers 12h30 nous sommes rentrés pour déjeuner.

Les activités aquatiques ont repris vers 15h, le snorkiling avec 9 jeunes, toujours autant de succès, la voile avec 9 jeunes et enfin le kayak avec neuf jeunes. Ce dernier n'a pu arriver à son terme car le vent s'est levé , les embarcations légères n'auraient pu tenir face aux petites vagues a été reporter à un autre jour. (sécurité avant tout). Tout le petit groupe a rejoint la plage avec quelques regrets. Nous reportons cette séance a mardi si la météo le permet.

Les plus petits sont restés sur le centre pour se reposer et en ont profité pour regarder un film (moi ,moche et méchant), faire une pétanque, une partie de triamino.. .le tout sous ma surveillance et accompagnement. J'ai été battu à la pétanque par le plus petit de la colo Bénito nito 7 ans, mais que de 1 point.

Ce soir détente avec le jeu de L'architecte ou les enfants de tout âges ont pu s'exprimer. ambiance survoltée

Un retour au calme s'est imposé avec le jeu; bim, bam, boum.

Demain nous irons le matin au marché de Moraira et l'après midi activité nautiques et plage pour les plus jeunes avec un concours de châteaux de sable.

Nous vous donnons rendez vous demain sur les mêmes ondes

Bonne soirée.

Hortense

Bonsoir les parents

Nous revoici pour des news fraiches. La journée a été placé sous le signe du tourisme plaisir.

La matinée; nous l'avons passé à la plage comme beaucoup de touristes. L'eau était fraiche se qui nous a fait du bien, le sable tiède ce qui nous a permis de faire un petit match de foot contre des vacanciers. Nous avons gagné (normal nous sommes champion du monde). Ensuite nous avons réservé une surprise aux jeunes car ils ont été correct au coucher le soir et nous avons pu faire une bonne préparation de la journée du mercredi. La surprise a été un quartier libre dans les boutiques qui longent la plage. Les plus jeunes eux étaient encadrés, les grands étaient en mini groupes de trois minimum. Tout c'est bien passé, ils ont effectué leurs premières dépenses plaisirs. Des animateurs observaient en retrait pour assurer la sécurité.

L'après midi le grand groupe c'est divisé en deux : un des plus de douze ans pour le ski nautique et un de moins de douze ans pour la visite du zoo de Mondomar avec ses spectacles d'animaux (les dauphins, les perroquets et les otaries). Nous avons eu chaud, beaucoup de monde mais un régal pour les yeux. Certains ont été donner à manger aux lémuriens dans leurs cages. Ils sont blancs et noir une grosse boule de poils pire qu'un chat) Nous n'avons peu guère prendre des photos car interdit ils les vendent. Les spectacles tous plus beaux les uns que les autres, il est difficile d'en placer un en tête, (préférence perso pour les dauphins)

Le ski nautique plus difficile qu'il n'y parait, certains ont réussi à aller jusqu'à la première bouée mais les bains ont été magiques car la chaleur était pesante heureusement que les nuits sont plus fraiches. Les 19 jeunes et les animateurs ont été ravi et ont placé cette journée en tête du hit parade du séjour en se disant il faudrait en refaire.

Le repas avalé et les douches prises, la veillée calme ( le menteur) car fatigué c'est bien passée.

Demain nous reprenons les activités nautiques.

Je vous donne rendez vous demain sur radio Pérésol.

Bonne soirée

Hortense

 

Bonsoir

Voici une nouvelle journée qui s'achève elle a été placé sous le signe de l'eau et de la découverte des sports nautiques.

Ce matin nous avons fait un plongeon dans la grande bleu, il n'y avait pas trop de monde et la grosse chaleur n'était pas encore la. Nous en avons profité.

Le retour au centre Titine le chef cuisinier nous attendait avec un succulent repas.

Vers 14h30 avons pris notre traditionnel bus pour nous rendre au port afin de participer aux activités nautiques. Tous les enfants y ont participé. Les grands au Snorkiling, les moyens au Kayak et les plus jeunes avec quelques moyens ont fait de la voile (2 bateau) Succès garanti l'eau était fraiche et tout le monde a bien apprécié par cette grosse chaleur. Jeudi les groupes tournent sauf pour les plus jeunes qui irons à la plage car trop jeunes pour participer au snorkiling et kayak.

Le départ du kayak depuis le port a été un peu "rigolo" . Une ado étant à la derniere place, a dessalé (kayak qui chavire). Toutes les embarcations étant attachées les unes aux autres et relier au bateau de sécuté, pour sortir du port. Le bateau de sécurité a continué sa route (juste un peu) donc voici notre ado nageant  pour rattraper son kayak  ( revient revient je n'ai pas mon bateau) quelques brasses, elle retourne le kayak et hop la voila dans l'embarcation. Au port tout le monde rigolait du gag...

A la voile les jeunes ont pu plonger même le petit qui avait peur de l'eau, ils se sont bien amusés.

Au Snorkiling ils ont vu des poissons, une méduse gentille qui n'ai pas venimeuse.

Au retour certain fatigués se sont endormi dans le bus (3 km )

Après la douche le repas suivi d'une veillée théâtrale (joute verbale) et team zup.

Nous pouvons dire que nous avons passé une journée agréable, pleine de joie et de découvertes.

Demain nous irons découvrir le ski nautique et le zoo de Mondomar avec son spectacle de dauphins et de perroquets.

Je vous donne rendez vous pour notre feuilleton hebdomadaire .

Hortense

Hortense

Bonjour !

Ce matin, après un bon petit déjeuner, nous sommes parti sur l'île de Tabarca. L'agréable traversée en bateau nous a permis de contempler la côte sous le soleil. Les enfants ont pu se baigner (avec les poissons!) pour se rafraîchir avant de partir en rallye photo pour découvrir la ville. Après les résultats du rallye et le goûter, ils ont nagé de nouveau avant de prendre le chemin du retour.

Demain, les enfants découvrirons les premières activités nautiques à la base nautique de Calpe !

L'équipe d'animation

 

Bonjour à tous !

Nous sommes bien arrivés au magnifique centre Pérésol après la nuit de car. Malheureusement, les orages nous ont empêchés d'actualiser le blog mais ils n'ont pas empêchés les enfants de s'amuser le matin au centre et à la plage l'après-midi, au retour du soleil. Ils ont appris à se connaître autour de petits jeux lors de la veillée avant de plonger dans un profond sommeil après cette longue journée.

Dimanche, nous avons passé la journée à la plage. De retour au centre, le temps calme des douches leur a permis de se reposer en attendant la journée de demain sur l'île de Tabarca.

La veillée a été placé sous le signe du jeux, le loup garou et le chabada, les grand ont conclu la soirée par un petit temps de libre paroles entre eux.

L'équipe d'animation

 

Bonsoir,

Après un très bon plat de Feideau consciencieusement préparé par notre chère responsable Marià, les enfants ont passé une excellente soirée boom.

Aujourd'hui, dernière journée avant le départ à 20 heures. Vos enfants sont fatigués et tristes de se séparer, mais ont passé un séjour fantastique !! En images, découvrez les dernières heures de séjour, sous la pluie...

Rizlaine.